Forum de la guilde Ascension - Horde -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la guilde Ascension - Horde -

Forum de la guilde Ascension
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Introduction à l'art de la guérison sous toutes ses déclinaisons

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pylore
Membres de la guilde
Membres de la guilde
Pylore


Messages : 12
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 34
Localisation : Reims

Introduction à l'art de la guérison sous toutes ses déclinaisons Empty
MessageSujet: Introduction à l'art de la guérison sous toutes ses déclinaisons   Introduction à l'art de la guérison sous toutes ses déclinaisons EmptyLun 9 Juin - 20:35

J'ouvre ce sujet afin de parler de notre vision personnel de notre rôle, de nos aptitudes et nos limites.

Je vais donc commencer par décrire ma vision du heal suivant les différentes classes:

-Le druide, pour moi un assist heal d'exception, grace à ses hots il maintient les pv du tank, effet constant opposé aux coups qu'il se prend, en attendant le cast d'un heal un peu plus lourd. Cumulés, ses hots donnent une regen vraiment monstrueuse, mais il faudra savoir les maintenir dans un enchainement efficace, ce qui n'est pas évident quand on doit en plus soigner les autres membres du raid / groupe. J'en viens donc à sa deuxième force, grace au fait que la majorité de ses soins sont instantanés, il est efficace pour assister au soin de raid, ou heal tout bêtement avec rétablissement.

-Le chaman, il a de quoi soigner normalement avec ses 2 vagues de soins, mais ce qui fait sa particularité, c'est sa slave de guérison absolument merveilleuse pour remonter le raid quand pas mal de personne prennent des dégats, en heal sur le raid il fait péter le kikimeter du heal, sans parler de sa fury, ses totems, son bouclier de terre ...

-Le paladin, il a la réputation d'être le meilleur soigneur mono-cible, et quand j'ai vu ses talents ... mon dieu il a un arbre de talent de ouf! Il a de quoi réduire ses temps de cast, critique sur critique, l'horion sacré, le dernier pour diminuer le coup en mana, celui pour diminuer le coup en mana après un critique ... bref que des trucs de malade, j'ai toujours du mal à comprendre comment ils font pour gérer leur mana, mais je comprends de mieux en mieux. Sans parler des bénés indispensables et les aura.

-Le prêtre, le plus polyvalent des heal, AoE, flash heal et gros heal, HoT et j'en passe, sans parler des buffs esprit et endu vraiment balaise, il peut tout faire ... Je n'aurai rien à rajouter sur lui ^^

Donc j'attends des réponse pour compléter mon avis et faire évoluer les idées si possible.
Revenir en haut Aller en bas
Glady
Membres de la guilde
Membres de la guilde
Glady


Messages : 23
Date d'inscription : 25/05/2008
Age : 42
Localisation : Liège

Introduction à l'art de la guérison sous toutes ses déclinaisons Empty
MessageSujet: Re: Introduction à l'art de la guérison sous toutes ses déclinaisons   Introduction à l'art de la guérison sous toutes ses déclinaisons EmptyMar 10 Juin - 1:55

Ouvre moi la porte pour l'amour....

Guide moi !

Oups trompé de post Cool


*s'excuse à Pylore*
Revenir en haut Aller en bas
STORM
Admin



Messages : 25
Date d'inscription : 13/05/2008

Introduction à l'art de la guérison sous toutes ses déclinaisons Empty
MessageSujet: Re: Introduction à l'art de la guérison sous toutes ses déclinaisons   Introduction à l'art de la guérison sous toutes ses déclinaisons EmptyVen 13 Juin - 19:02

Quelques petits suppléments:

* Le chaman (le druide aussi mais ce dernier doit changer de forme) a un heal instantanté toutes les 3 minutes, bien commode dans les heals monocible, notamment qd le tank a bouffé un écraser ou que les healers sortent de silence/Ralentissements. Il augment également l'armure de 25% pendant 15s après un critique, ce qui fait de lui un soigneur mono-cible très sympa.

Ses points faibles je dirai = un heal monocible un peu faiblard s'il n'est pas sous guérison des anciens (cumulable 3 fois donne +18% aux heals pendant 15 secondes), par exemple qd vous healez un tank qui prend des dégats irrégulièrement ou quand vous healez du raid sans salve, cible par cible.

*comme toujours, chaque healer est génial dans ce qu'il fait le mieux. Pour moi, l'idéal dans un raid: (Toujours relatif, n'importe quel soigneur aiguisé peut tou faire très bien)

---Un MT soigné par un druide (full hots en permanence, ça sauve des raids plus d'une fois, quand les gros heals arrivent un peu désynchronisés)
---Un MT soigné par un chaman (heal instant de secours, bouclier de terre préventif, +25% armure quand critique, -faibles heals compensénsés largement en monocible par +18% soins-)
---Un MT soigné par un prêtre (+25% armure pour le tank, un hot, une prière -certes fuyante-, un bouclier et la plus belle régen mana en soignant du lourd irrégulièrement. Le prêtre est inépuisable s'il peut ne pas heal en continu)
---Un MT soigné par un paladin (Impo des mains, heals plus courts, beaucoup de critiques

---Un raid soigné par un chaman quand les amis sont proches, par un druide quand il faut bouger souvent et claquer 2 heals entre 3 mouvements, par un paladin quand il s'agit de spammer des heals continus, rapides et changeants.

Personnellement, pour attribuer les heals, il faut commencer par se demander ce qui est optimal. Donc commencer par les chamans sur le raid et par les prêtres sur les tanks par exemple, pas seulement pour leurs.s valeurs intrinsèques mais aussi pour éviter de leur confier un travail non otpimal.

===> Résumé général (synthétique et imparfait, tenant compte de tout)
*Heals tanks = 1.PRETRE 2.DRUIDE 3.PALADIN 4.CHAMAN
*Heals raid compact = 1.CHAMAN 2.CHAMAN
*Heals raid éclaté = 1.DRUIDE 2.PALADIN 3.PRETRE
*Heals raid élaté/mobile = 1.DRUIDE 2.PRETRE


===> En résumé, sur Maghtéridon par exemple,
-je mettrai sur le tank = un paladin, un druide, un prêtre
-sur le raid = un druide et les chamans

Je répète que tout cela est théorique et optimal car un raid soigné par 7 paladin, 7 druides, 7 prêtres ou 7 chamans s'en sortira TB si chacun optimise sa classe. Sur un Void, sans chaman faudra forcer sur les heals surement...


Dès que j'ai le temps, je fais un post pour expliquer la régénération de mana et ce qu'il s'en suit, en gros comment choisir mon stuff (mieux vaut 35 esprit, 35 intell, 14 mana/5secondes, 90 aux soins etc...?) de façon avisé.
Revenir en haut Aller en bas
Pylore
Membres de la guilde
Membres de la guilde
Pylore


Messages : 12
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 34
Localisation : Reims

Introduction à l'art de la guérison sous toutes ses déclinaisons Empty
MessageSujet: Re: Introduction à l'art de la guérison sous toutes ses déclinaisons   Introduction à l'art de la guérison sous toutes ses déclinaisons EmptyVen 13 Juin - 20:04

Merci pour cette réponse. Jusque là j'avoue avoir toujours négligé les buffs fournit pas les soins dans certaines conditions, surement car ils sont assez aléatoires la plupart du temps.

Sinon pour le post sur la regen mana j'allais le faire, mais je voulais faire quelques calculs avec la nouvelle formule de la regen mana.
Revenir en haut Aller en bas
STORM
Admin



Messages : 25
Date d'inscription : 13/05/2008

Introduction à l'art de la guérison sous toutes ses déclinaisons Empty
MessageSujet: Re: Introduction à l'art de la guérison sous toutes ses déclinaisons   Introduction à l'art de la guérison sous toutes ses déclinaisons EmptyLun 16 Juin - 12:57

Je te la laisse bien volontiers Pylore ! Laughing (Surtout que je n'ai pas trop le temps en ce moment)

Allez fais péter la régen mana quand tu auras le temps, afin que chaque classe puisse s'y retrouver et choisir son stuff/gemmes/enchants en connaissance de cause et suivant la situation.

Merci pour le boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Introduction à l'art de la guérison sous toutes ses déclinaisons Empty
MessageSujet: Re: Introduction à l'art de la guérison sous toutes ses déclinaisons   Introduction à l'art de la guérison sous toutes ses déclinaisons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Introduction à l'art de la guérison sous toutes ses déclinaisons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la guilde Ascension - Horde - :: Le voile de la Guerre :: La mana, c'est la vie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser