Forum de la guilde Ascension - Horde -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la guilde Ascension - Horde -

Forum de la guilde Ascension
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Tout sur la regénération du mana !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pylore
Membres de la guilde
Membres de la guilde
Pylore


Messages : 12
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 34
Localisation : Reims

Tout sur la regénération du mana ! Empty
MessageSujet: Tout sur la regénération du mana !   Tout sur la regénération du mana ! EmptyMar 17 Juin - 18:04

Voila il y a quelques trucs intéressants à savoir sur la regen mana, je me propose donc d'expliquer et d'en détailler les mécanismes.




Tout d'abord, un peu d'histoire et de math:

Avant le patch 2.4, la regen mana ne dépendait que de 2 facteurs, la classe du personnage et son esprit.
Désormais c'est un peu plus complexe, mais universel: et la formule est la suivante:

MP5 = 5 * (0.001 + sqrt(Int) * Spirit * Base_Regen) rounded up (sqrt = square root)

On observe 3 variables, dont 2 nous intéressent, la Base_Regen dépendant du niveau du personnage (constant pour nous lvl 70), ainsi que l'esprit et la racine carrée de l'intelligence. En fait si on fait quelques calculs avec des valeurs aléatoires, on remarque que l'intelligence ne sert qu'à coéficienter (un néologisme que tout le monde comprendra je pense Cool ) la valeur de la MP5 via l'esprit, avec un valeur de 1MP5 par point d'esprit à 459.
Donc la variable principale est l'esprit.



Maintenant on va parler plus technique:

Ce qui a été décrit dessus doit être pris en compte dans un certain contexte, en effet il faut distinguer 2 états, le premier qui est la règle des 5 secondes, et l'autre, qui est hors de la règle des 5 secondes.
Ca consiste tout simplement en le fait que lorsque vous lancez un sort qui consomme du mana, vous entrez dans la règle des 5 secondes (appelée en jeu "lorsque vous lancez un sort"), durant les 5 prochaine seconde votre regen mana basée sur l'esprit est annulée. Cet effet est compensé par certains trinkets et talents, qui sont détaillés dans le lien que je linkerai à la fin du post.

C'est donc là qu'intervient le bonus en MP5 sur les pièces de stuffs.

En effet, si 1 esprit = 1 MP5 hors combat (pour une certaine valeur d'esprit comme on l'a vu), dans la règle des 5 secondes, 1 esprit = 0 MP5 pour la plupart des classes (chaman et paladin en ce qui nous concerne) et 3 esprit = 1MP5 environ (en arrondissant 30% à 33%) pour les druides et prêtres.
A partir de maintenant il devient facile de déterminer qu'est-ce qui est plus rentable entre la MP5 direct et l'esprit, car en effet la regen mana direct ne tient pas compte de la règle des 5 secondes, elle est effective dans toutes les situations.



Désormais la pratique:

Le mana remonte par tick toutes les 2 secondes, mise-à-part quelques rares exceptions. Il est donc facile de calculer la quantité de mana régénérée par tick grâce à la formule précédente à laquelle il faut ajouter le bonus de regen mana fournit par le stuff.
Pour les chaman et Palouf c'est pas compliqué, pas d'esprit et plein de regen, mais pour les druides et priest il faut savoir faire la part des choses entre esprit et MP5 suivant les différentes variables que l'on a déjà cité, ainsi que l'intensité du combat (la possibilité d'être dans une situation de regen à 100%).

Je pense en avoir pas mal dit, je rajouterai des choses si nécessaire, ce post est explicatif / théorique, afin de mieux cerner quelques principes du jeu.

Source: http://www.wowwiki.com/Formulas:Mana_Regen
Revenir en haut Aller en bas
Glady
Membres de la guilde
Membres de la guilde
Glady


Messages : 23
Date d'inscription : 25/05/2008
Age : 42
Localisation : Liège

Tout sur la regénération du mana ! Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la regénération du mana !   Tout sur la regénération du mana ! EmptyMar 17 Juin - 18:49

Voici un lien indispencable pour mieux comprendre le fonctionement de la mana !


http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=commentaires&n=18451



/derien Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Pylore
Membres de la guilde
Membres de la guilde
Pylore


Messages : 12
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 34
Localisation : Reims

Tout sur la regénération du mana ! Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la regénération du mana !   Tout sur la regénération du mana ! EmptyMar 17 Juin - 18:57

Bon ... J'en ai marre que tu flood mes posts de ouf !!!!

















Bon ok je déconne j'ai explosé de rire sur la video, surtout la fin avec le rogue et le warriror,

"_ the question is: what is mana mana ?
_ the quastion is: who cares ?"

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout sur la regénération du mana ! Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la regénération du mana !   Tout sur la regénération du mana ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout sur la regénération du mana !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la guilde Ascension - Horde - :: Le voile de la Guerre :: La mana, c'est la vie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser