Hyjal :
Concernant les packs de trashs, priorité aux nécromancers, banshees et infernaux. Ensuite les abominations, finissez par les ghoules et autres conneries qui tapent au CaC.
Rage : Evitez de distract, il va trop vite, vous prendriez de trop gros risques.
Rien de spécial, full DPS, soyez juste super aware sur le Death and Decay, ne restez pas dedans, même en utilisant la cloak of Shadows.
Anetheron : Evitez de distract de même, il va vite, et son parcours est dangereux.
Sur lui, deux choses : full DPS, et réactivité. Si vous êtes la cible du pop de l'infernal, écartez vous du raid sur la place désignée. Mais sinon, RAS, boss relativement trivial.
Kaz'Rogal : Vous pouvez distract. Faites des chaines de distract avec les rogues. Il est aisé de le tenir plus d'une minute sans risques.
Full DPS, rien de bien méchant sur ce boss, vous ne risquez rien.
Azgalor : Vous pouvez distract. Faites des chaines de distract avec les rogues. Il est aisé de le tenir plus d'une minute sans risques.
Conseil : mettez 200RF ( buff compris ). Ca vous permettra de rester tout le long au CaC, et d'être healable. La pluie de feu fait mal.
Full DPS, il encaisse mal, même en stuff RF vous devriez pouvoir dépasser les 1000 DPS sans soucis.
Si vous prenez la marque, écartez vous du raid sur la zone de tanking, priez pour que vos démonistes soient assez sympas pour vous coller une soulstone.
Archimonde : un fight simple à comprendre, parfois long à maitriser. Il va vous coûter la peau des fesses.
Une seule chose à comprendre sur ce fight : son timer d'enrage est une vaste blague, vous avez le temps, NE PRENEZ PAS DE RISQUES.
Mettez le trinket PvP. Si vous êtes undead, vous avez de la veine, pour une fois que WOTF est vraiment utile !
Deux dangers vous guettent : les flammes, et le syndrôme dit du "he mais je suis sur d'avoir cliqué".
Full DPS, écartez vous quand vous voyez pop les flammes, si elles vous suivent, cassez vous loin d'Archimonde. Vous allez brûler quand vous allez prendre la flamme, sans dégâts sur les deux premières secondes. Cassez vous, ne prenez pas le tick.
Vous allez être régulièrement bump, utilisez la larme d'Elune sur la phase descendante, mais tôt. Mieux vaut prendre de faibles dégâts de chute, que de faire wipe le raid.
Gaffe à l'approche des fear, si vous n'avez pas de trinket up, écartez vous le plus possible des flammes.
C'est un semi combat d'endurance ( car le fight est en réalité assez court ), mais c'est un combat qui ne pardonne pas les erreurs ( ou du moins, très peu ). Soyez prudent, ne cherchez pas à rester au CaC si vous ne pouvez pas, osef du DPS.
Voilà, c'était Hyjal, c'est très, très rogue-friendly, et il n'y a aucun combat qui pose réellement problème.
Black Temple :
De suite, c'est plus chaud qu'Hyjal. BT vous demandera plus de mobilité, plus de réactivité, et plus de DPS.
Naj'Entus :
Combat globalement chaud. Rien de compliqué en fait, mais très facile de se trouer, très facile de wipe.
Poison anti-heal, sauf si vous avez un War DPS avec Mortal Strike.
Full DPS, tentez de vous écarter, et de ne pas être trop proche de trop de monde. Le combat devient de plus en plus difficile au fur et à mesure ou des CaC sont rajoutés au raid. 6-7 c'est bien, 8-10 c'est chaud.
Ramassez les Impaling Spine sur vos collègues le plus vite possible, vous aimeriez qu'ils en fassent autant.
Au bout d'un moment, apparition d'un shield. Il devient immune dégâts. Interrompez le DPS ( ça ne sert à rien de taper dans un shield, et ça fait baisser le score au kikimeter ! ), regardez autour de vous, bandage si nécessaire.
Si vous avez la spine, attendez que le raid soit bien remonté, et lancez le. Ne trainez pas, il se regen. N'allez pas trop vite, vos copains se regen !
Une fois le shield tombé, vous allez prendre 8k dégats. Si vous pouvez, bandage. Si vous ne pouvez pas, serrez les fesses.
Le cycle continue jusqu'à la mort du raid, ou de Naj'Entus ( plus souvent du raid que de Naj'Entus d'ailleurs ).
Supremus. Suprêmement chiant.
Deux phases : une phase tank et DPS classique, vous pouvez vous lâcher, évitez juste les flammes.
Attention, il colle un gros gnon sur la seconde cible avec le plus de HP. Tâchez que ce soit quelqu'un d'autre que vous ( y compris un confrère rogue, hein ! ).
Seconde phase : il prend une cible au hasard dans le raid, et lui court après. S'il vous touche, vous êtes morts ( sauf coup de bol ). Des fois, il met une claque au passage, et alors vous êtes mort.
Il fait également pop des volcans qui lachent des boules de feu qui font très mal.
C'est une phase chiante, car vous ne pouvez pas DPS sans prendre d'énormes risques.
Son timer d'enrage est une grosse blague, mais il n'est pas rare de finir supremus a 12-15 ( chez nous en tout cas ).
Shade of Akama.
Fight simple, trivial même.
Bourinnage complet, aucune aggro. D'abord sur les canalistes, puis sur les mages qui viendront en renfort ( Blade Flurry pour en DPS deux à la fois ), puis full DPS sur Shade of Akama.
Juste songer à vanish au cas ou un rogue irai sur vous pour vous taper.
Teron Gorefiend.
Pour le rogue, rien de particulier sur ce fight, si ce n'est faire très gaffe à son aggro. C'est un mob poteau, sur lequel vous allez faire une quantité considérable de dégâts, il va vous falloir vanish tôt ou tard. Je conseille de commencer mollo le DPS.
Cloak of Shadows est très utile au cas où vous sentiriez que le healing sur les CaC devient limite. Ca permet d'éviter de mourir bêtement.
Si vous avez la marque, et que donc vous allez mourir pour vous transformer en fantôme, ne prenez pas de risques. Partez autour de 20s avant que le délai n'expire.
Gurtogg.
Si vous avez de la chance, vous allez pêter tous les scores de DPS.
La stratégie de dots varie d'une guilde à l'autre ( par exemple, le groupe CaC ne prend jamais le dot chez nous ), je vous laisse le soin d'appliquer celle proscrite par votre guilde.
C'est un combat à l'aggro difficile, car partagé entre trois tanks. La plus extrême prudence est de mise, car une reprise d'aggro, c'est le risque de tuer tous les cacs d'un coup ( il cleave le vilain, et pas avec une fourchette en plastique ).
DPS mou sur le début du combat, ne se lâcher que durant la première fel rage.
La Fel Rage, c'est un buff qu'il se colle à lui et à une de ses cibles. Ca augmente les HP de 30K, ça augmente considérablement les dégâts, à lui, et à sa cible. Si vous la prenez, evasion, full timers, vous allez voir votre DPS s'envoller vers la stratosphère ( 6-7-8-10K DPS sont possibles sur cette période ).
Si vous n'avez pas la Fel Rage, vous avez normalement un débuff "insignifiance". Vous ne générez aucun aggro. Attention, il est possible à priori de résister au débuff. Du coup, vous allez générer de l'aggro.
Gaffe donc. Sinon, c'est un combat pas trop dur. Gaffe à bien vous placer par rapport aux tanks, pour ne pas prendre un cleave en cas de changement de MT.
Reliquary of Souls.
C'est le test de confiance. C'est ici qu'on voit si le raid vous fait confiance. Le combat le plus intense pour rogue ( je trouve ), le mieux foutu.
Phase 1 : Full DPS. Attention, RoS a bel et bien un dos, du coup, placez vous bien pour réduire les parades. Ne restez pas juste sous lui, sinon vous allez reprendre l'aggro.
En général, ce que je fais, c'est que je me place sous lui lors de son second enrage, et je claque evasion. Ca permet de soulager les tanks qui auront pris pas mal de dégâts, car, et c'est la blague du jour, il est impossible de se soigner durant cette première phase.
Phase 2 : C'est ici qu'on a besoin de vous.
Il va cast deux types de sorts : Spirit Shock et Deaden. Il faut kick le spirit shock, et laisser passer le Deaden.
Ca se fait à deux rogues, ou un rogue et un war ( mais idéalement deux rogues ).
Chacun kick un spirit shock. Faites des annonces. Le timer de spirit shock est grosso modo de 5s. A deux, vous pouvez le tenir sans soucis. Gaffe à ne pas kick le deaden.
Pour info, durant cette phase, RoS draine la mana. Votre raid risque d'arriver Oom autour des 5-10%.
Parallèlement, chaque coup que vous donnez vous fait encaisser des dégâts. Si jamais le raid est quasi Oom, et qu'il ne reste que quelques pourcents, cessez le DPS ( pour ne pas vous tuer ), et ne faites plus que de l'interruption de Spirit Shock.
Si vous mourrez, le raid meurt avec vous.
Phase 3 : laissez prendre un tout petit peu d'avance au tank ( deux ou trois secondes ), et full DPS comme jamais. Vous allez prendre des dégâts en continue, de plus en plus forts. Vous devez envoyer la sauce comme des malades.
Entre chaque phases, une phase "tuons du fantôme" qui vous remet full vie/full mana.
Sharaz : le boss test resist de l'instance. Il vous faut 360 et quelques de resist ombre une fois buffé. Moins, c'est du suicide. Bon farm pour vous faire confectionnel une partie du set RO.
Ici, full DPS, rien de spécial, Cloak of Shadows de temps à autres.
Vous allez parfois vous faire TP, avec un lien qui vous unis à un ou deux de vos collègues. Il vous faut tous vous écarter les uns les autres. Sprint est très utile, regardez la direction dans laquelle partent vos collègues, et ne prenez pas la même.